Fonctionnement Association de Chasse
La Fédération Départementale des Chasseurs du Gard rappelle aux dirigeants d’association de chasse : l’obligation de tenue d’une Assemblée Générale ordinaire en conformité avec les modalités prévues par leur statut (délai de convocation à respecter).
Dans le cadre de cette Assemblée Générale, il est impératif que le Président soumette à l’adoption son rapport moral, qui retrace l’activité de l’association de la campagne cynégétique écoulée.
Le Trésorier de soumettre à l’adoption son rapport financier pour le même période qui dit détailler les dépenses et les recettes, les soldes de banque ou de caisse, le nombre de chasseurs, actionnaires et invités, et obtenir quitus de ses comptes.
Le Secrétaire de l’association à charge quant à lui de soumettre à l’approbation le procès-verbal de l’Assemblée Générale de l’année précédente (qui doit figurer dans le registre d’Assemblée Générale de l’association), de tenir la liste d’émargement des sociétaires présents à l’Assemblée Générale ou représentés (pouvoirs).
Il est rappelé également que l’Assemblée Générale doit se tenir valablement que si le quorum prévu par les statuts est requis.
A défaut, les dirigeants de l’association sont dans l’obligation de prévoir une nouvelle Assemblée Générale extraordinaire, cette dernière ne comportant pas d’obligation de quorum.
Le Président à également à charge lors de cette Assemblée Générale, de soumettre à l’approbation le Règlement Intérieur de chasse afférent à la prochaine campagne cynégétique, de faire approuver les différentes cotisations et tarifs de carte d’invité et/ou actionnaires.